top of page

Agenda

Tout au long de l'année, retrouvez-nous sur les marchés, foires et autres manifestations dédiées à l'alimentation et au monde végétal.
Et hop, par ici le programme !

Ancre a

Fête
des
plantes

Dimanche 26 mai, c'est la fête des mères et aussi des plantes ! Sur l'aire de loisirs de Bouillé-Courdault, dans le marais poitevin, participez à cet évènement aux couleurs de la nature et de la vie. Car cette belle fête ne serait rien sans la conviction, l'engagement et la motivation des bénévoles de l'association Vivre la vie dont la vocation est de venir en aide aux malades du cancer.

 

Toute la journée, avec une vingtaine d'exposants, autour du thème des plantes et de la nature. (miels, légumes, produits cosmétiques Bio, plantes vivaces, aromatiques, plants de légumes...)

 

restauration/buvette

 

Entrée : 2,50 €

Gratuit pour les moins de 16 ans.

Au bénéfice des malades du cancer (Association pour l'aide aux malades du cancer Vivre la Vie)

 

On vous attend sous le soleil pour des dégustations sucrées salées !

fete des plantes 85.jpg
ancre B

Marché
sur
l'eau

Le samedi 27 juillet dans le bourg du Vanneau dans le Marais Poitevin, rendez-vous bucolique et coloré, l’un des grands rendez-vous maraîchins de l’été, où les nombreux visiteurs sont invités à s’installer dans une plate (barque traditionnelle à fond plat) pour glisser vers les étals ancrés ici et là et remplir leurs paniers de produits locaux.

C'est un festival de couleurs, de saveurs et de bonnes senteurs!

Une cinquantaine de producteurs et artisans proposent les délices de leur terroir maraîchin : mogettes, légumes du jardin, confitures traditionnelles, miels, fromages fermiers et autres gourmandises.
Le marché vit aussi autour d’autres animations sur l’eau : le défilé des mariés, le transport des animaux, le train de bois…

Entrée gratuite, buvette et restauration sur place

Le samedi 27 juillet

marche eau vanneau.jpg
ancre c

La folie
des
plantes

Au parc du Grand Blottereau, la rentrée de septembre à Nantes marque l’un des événements floraux les plus importants de l’année dans la région : la Folie des plantes. Pendant 2 jours, près de 200 exposants liés à l’horticulture viennent participer à cet événement ouvert au public.

Pour la 2ème année consécutive, nous exposerons sur le marché des exposants des Ecossolies et nous vous avons réservé des surprises !

Plus d'info dans le courant de l'été...

folie des plantes.jpg
bottom of page